Le Domaine VDH accueille des artistes, des marques premium et des collectifs engagés dans des démarches de création, de recherche ou de production artistique.
Conçu comme un outil de travail et de valorisation, le Domaine VDH offre un environnement structurant, propice au développement de projets à forte identité, qu’ils soient expérimentaux, scénographiques ou curatoriaux.
À l’écart des circuits traditionnels, le lieu permet de concevoir, produire et présenter des projets dans un cadre maîtrisé, confidentiel et entièrement privatisé.
Le Domaine VDH est privatisable tout au long de l’année pour des résidences artistiques, sur des durées allant de plusieurs jours consécutifs à des formats plus longs, selon la période.
Cette temporalité étendue favorise un véritable processus de recherche, d’expérimentation et de production, tout en offrant des conditions de travail fluides et confortables.
La privatisation intégrale du site garantit une cohérence d’usage entre les espaces de création, de vie et de présentation, particulièrement adaptée aux résidences, showrooms, expositions confidentielles ou présentations de collections.
Les volumes intérieurs, baignés de lumière naturelle, offrent une grande flexibilité d’usage pour l’installation, la production et la présentation des œuvres. Les espaces extérieurs, intégrés dans un environnement naturel préservé, permettent des mises en scène variées et des parcours scénographiques cohérents.
Cette complémentarité intérieur / extérieur permet d’accueillir aussi bien des projets confidentiels que des formats ouverts à un public ciblé, selon les objectifs du projet.
Le lieu apporte des réponses concrètes aux besoins des projets artistiques et culturels :